Special Rules for Laxforsen
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Special Rules for Laxforsen
MahRi created these rules for Laxforsen (french version below):
4 LAPS OF GAME
3 PIT STOPS MAXIMUM
WEATHER:
1 - 10: ice
11 - 15: variable
16 - 20: sun
TIRES: only 2 choices (soft tires not available).
studded tires (choose rain tires)
hard tires
WEATHER IMPACT :
Icy track (weather : Ice and ice-variable):
studded tires => +1 space on every move in a corner
hard tires => +4 spaces on every move n a corner
dry track (weather : Sun and sun-variable)
studded tires:
=> -3 spaces on every move in a corner - if the total sum is <0 the car stays where it is until the sum is >0.
Note: the car may not stay in bend and be back on track AND same rule applies again for the next turn of play.
=> -2 tires for each space over the corner limit (overshooting)
hard tires: usual rules apply.
PENALTIES IN CASE OF NO CHANGE OF TIRES :
NOTE: starting line is not where pits are located => 1 lap is considered to be from starting line to starting line.
In the event there is not stop made after 1 lap following rules apply.
at 2nd lap on a row: no special penalty applies on above mentioned penalties
at 3rd lap in a row penalties apply:
on icy track
=> studded tires : +3 spaces on every move in a corner AND -2 tires for each space over the corner limit (overshooting)
=> hard tires: +6 spaces on every move in a corner AND -2 tires for each space over the corner limit
on dry track
=> studded tires : -4 spaces on every move in a corner (if the total sum is <0 the car stays where it is until the sum is >0)
AND -3 tires for each space over the corner limit (overshooting)
=> hard tires: -3 tires for each space over the corner limit (overshooting)
BODY/ENGINE/HANDLING DRAWS (Black dice):
Icy track (weather : Ice and ice-variable):
body: 1-3
engine: 1-2
handling: 1-5
dry track (weather : Sun and sun-variable):
body: 1-2
engine: 1-4
handling: 1-4
................................................................
4 TOURS DE PISTE
3 ARRÊTS AU STAND POSSIBLES
METEO:
1 - 10 : gel
11 - 15 : variable
16 - 20: soleil
PNEUS: 2 choix seulement (pas de tendres disponibles)
cloûtés (choisir pneus pluie)
dur
PÉNALITÉS PNEUS:
Sur une piste gelée (metéo Gel ou variable-gel):
pneus cloutés => +1 case à chaque déplacement dans les virages
pneus durs => +4 cases à chaque déplacement dans les virages.
Sur une piste sèche (météo soleil ou variable soleil):
pneus cloûtés :
=> - 3 cases à chaque déplacement dans les virages - si la somme totale <0 la voiture reste sur place jusqu'à atteindre un chiffre >0.
Note: on peut se retrouver à ne pas rentrer un virage et rester sur la piste - les mêmes règles s'appliquent au tour suivant pour rentrer à nouveau dans le virage
=> -2 pneus par case en cas de sortie de virage
. pneus secs: les règles d'usage s'appliquent
PÉNALITÉS EN CAS DE NON CHANGEMENT DES PNEUS:
NOTE: la ligne départ n'est pas là où se trouvent placés les stands. Dans l'éventualité où aucun arrêt au stand n'est effectué aprés 1 tour les règles suivantes s'appliquent:
En cas de deuxième tour de suite sans arrêt aux stands, les pénalités ci-dessus restent les mêmes pour les pneus cloûtés ou durs.
En cas de troisième tour de suite sans arrêt aux stands les pénalités sont
Sur une piste gelée (metéo Gel ou variable-gel):
=> pneus cloutés : +3 cases à chaque déplacement dans les virages ET -2 pneus par case en cas de sortie de virage
=> pneus durs : +6 cases à chaque déplacement dans les virages.
Sur une piste sèche (météo soleil ou variable soleil):
=> pneus cloutés : -4 cases à chaque déplacement dans les virages - si la somme totale <0 la voiture reste sur place jusqu'à atteindre un chiffre >0.
=> pneus durs: -3 pneus par case en cas de sortie de virage
TESTS CARO/MOTEUR/TDR:
- Gel ou variable-gel :
. Caro : 1-3
. moteur: 1-2
. TDR: 1-5
- Soleil ou variable soleil:
. Caro : 1-2
. moteur: 1-4
. TDR: 1-4
4 LAPS OF GAME
3 PIT STOPS MAXIMUM
WEATHER:
1 - 10: ice
11 - 15: variable
16 - 20: sun
TIRES: only 2 choices (soft tires not available).
studded tires (choose rain tires)
hard tires
WEATHER IMPACT :
Icy track (weather : Ice and ice-variable):
studded tires => +1 space on every move in a corner
hard tires => +4 spaces on every move n a corner
dry track (weather : Sun and sun-variable)
studded tires:
=> -3 spaces on every move in a corner - if the total sum is <0 the car stays where it is until the sum is >0.
Note: the car may not stay in bend and be back on track AND same rule applies again for the next turn of play.
=> -2 tires for each space over the corner limit (overshooting)
hard tires: usual rules apply.
PENALTIES IN CASE OF NO CHANGE OF TIRES :
NOTE: starting line is not where pits are located => 1 lap is considered to be from starting line to starting line.
In the event there is not stop made after 1 lap following rules apply.
at 2nd lap on a row: no special penalty applies on above mentioned penalties
at 3rd lap in a row penalties apply:
on icy track
=> studded tires : +3 spaces on every move in a corner AND -2 tires for each space over the corner limit (overshooting)
=> hard tires: +6 spaces on every move in a corner AND -2 tires for each space over the corner limit
on dry track
=> studded tires : -4 spaces on every move in a corner (if the total sum is <0 the car stays where it is until the sum is >0)
AND -3 tires for each space over the corner limit (overshooting)
=> hard tires: -3 tires for each space over the corner limit (overshooting)
BODY/ENGINE/HANDLING DRAWS (Black dice):
Icy track (weather : Ice and ice-variable):
body: 1-3
engine: 1-2
handling: 1-5
dry track (weather : Sun and sun-variable):
body: 1-2
engine: 1-4
handling: 1-4
................................................................
4 TOURS DE PISTE
3 ARRÊTS AU STAND POSSIBLES
METEO:
1 - 10 : gel
11 - 15 : variable
16 - 20: soleil
PNEUS: 2 choix seulement (pas de tendres disponibles)
cloûtés (choisir pneus pluie)
dur
PÉNALITÉS PNEUS:
Sur une piste gelée (metéo Gel ou variable-gel):
pneus cloutés => +1 case à chaque déplacement dans les virages
pneus durs => +4 cases à chaque déplacement dans les virages.
Sur une piste sèche (météo soleil ou variable soleil):
pneus cloûtés :
=> - 3 cases à chaque déplacement dans les virages - si la somme totale <0 la voiture reste sur place jusqu'à atteindre un chiffre >0.
Note: on peut se retrouver à ne pas rentrer un virage et rester sur la piste - les mêmes règles s'appliquent au tour suivant pour rentrer à nouveau dans le virage
=> -2 pneus par case en cas de sortie de virage
. pneus secs: les règles d'usage s'appliquent
PÉNALITÉS EN CAS DE NON CHANGEMENT DES PNEUS:
NOTE: la ligne départ n'est pas là où se trouvent placés les stands. Dans l'éventualité où aucun arrêt au stand n'est effectué aprés 1 tour les règles suivantes s'appliquent:
En cas de deuxième tour de suite sans arrêt aux stands, les pénalités ci-dessus restent les mêmes pour les pneus cloûtés ou durs.
En cas de troisième tour de suite sans arrêt aux stands les pénalités sont
Sur une piste gelée (metéo Gel ou variable-gel):
=> pneus cloutés : +3 cases à chaque déplacement dans les virages ET -2 pneus par case en cas de sortie de virage
=> pneus durs : +6 cases à chaque déplacement dans les virages.
Sur une piste sèche (météo soleil ou variable soleil):
=> pneus cloutés : -4 cases à chaque déplacement dans les virages - si la somme totale <0 la voiture reste sur place jusqu'à atteindre un chiffre >0.
=> pneus durs: -3 pneus par case en cas de sortie de virage
TESTS CARO/MOTEUR/TDR:
- Gel ou variable-gel :
. Caro : 1-3
. moteur: 1-2
. TDR: 1-5
- Soleil ou variable soleil:
. Caro : 1-2
. moteur: 1-4
. TDR: 1-4
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